La besace plate { tuto inside }

Hello mes petits gourmands!!

Ça y est! Ce week-end, j ai testé ma nouvelle FERRARI à coudre!!! Et c était CRO bien!!!!!! Je ferais un petit bout d’article pour vous donner mon impression sur ma Ferrari quand  j’aurais plus de kilomètres au compteur. Mouahahaha

Pour mon premier projet, j ai décidé de me coudre une petite besace plate car ma sacoche de travail venait de rendre l âme. Il me la fallait petite et fonctionnelle. Je dois régulièrement l’ouvrir et la fermer pour en sortir mon laisser passer au boulot…… Bla bla bla.

J ai trouvé un tuto sur internet dont le design de la besace me correspondait parfaitement pour ce que je voulais en faire ( clic clic).

Il paraissait prometteur mais au fil de ma couture, je me suis aperçue que les finitions ne me correspondaient pas. Je chipote sans doute mais je n’aime pas qu’à l’intérieur du sac, la fermeture soit visible, que les rebords de couture ne soient pas cachés dans la doublure ( ça s’effiloche à la longue bordellllĺ) . Je n’apprécie pas non plus la pose de la fermeture éclair, le principe étant de faire une entaille dans la doublure et le tissu puis d’y coudre la fermeture…… Bof. Les pointes repliées vers l’intérieur ne sont pas super solides avec cette méthode et menacent de s’effilocher. Peut être aurait-il mieux valu faire cette manip uniquement avec le tissu du devant et y rajouter la doublure après…… Bref.

Mais au final, si je fais abstraction des finitions intérieures, cette besace me plaît beaucoup et est vraiment fonctionnelle! Ce que je voulais, donc parfait!
J’y ai rajouté deux boutons pressions (de la récup sur d’anciens sacs à main) sur les deux poches avant pour éviter de perdre le contenu car je cours dans tous les sens au boulot!
J ai également rajouté une petite poche à l’intérieur sur la doublure arrière pour glisser ma carte de transport parisien. Comme ça, hop hop hop, je passe mon sac au dessus de la borne et miraclou miraclette, ça s ouvre!!!
Je ne peux pas vous dire l’origine du tissu car il sort de mon stock. Probablement Mondial Tissu….

Bon, j arrête de vous bassiner et je vous montre les photos.

Besace plate1

Besace plate6

Besace plate2

Besace plate3

Besace plate4

Voici les finitions qui me font……..GRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!!

Besace plate5

 Alors? Quel est votre verdict? Des conseils de couturières pour améliorer les finitions?

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • cricri
    23 avril 2014 - 9 h 52 min | Permalien

    elle est super! j’ai fait la meme avec le meme tuto,c est vrai qu ‘elle est pratique,mais je ferai différemment pour la fermeture éclair la prochaine fois,pareil pour les finitions mais en meme temps y a que moi qui met le nez dedans alors tant pis!

    • Lanawool
      23 avril 2014 - 19 h 21 min | Permalien

      Merci beaucoup!! C’est très gentil!! Oui c’est vrai personne ne voit les finitions… Mais c’est quand même dommage je trouve de travailler et d’être un peu déçue à la fin…..

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *