Mon passe temps du samedi.

Coucou les amis!!
Aujourd’hui, je viens vous parler du nouveau passe temps qui occupe mes samedis après-midi deux fois par mois en moyenne: des cours de couture.
Non pas que la couture soit quelque chose de nouveau pour moi mais la confection de vêtements oui…. J’ai toujours rêvé de faire de la confection mais je n’ai jamais eu le courage de me lancer toute seule tout simplement parce que je ne m’en pensais pas capable. L’envie se faisant de plus en plus présente, et le besoin de me consacrer entièrement à un projet, de voir du monde et de développer ma passion avec des jeunes couturières en herbe qui partage ma passion, m’a fait sauter le pas.

Alors j ai cherché, cherché, cherché sur le net……. Et j ai trouvé un cours à 4 kms de la maison!! CHOUETTE!!!!! Une prof, des couturières, payable au mois, et pas obligatoire sur l année donc tout semblait être parfait. Je me lance un mardi vers ce magnifique bâtiment qu’est l’ancienne sucrerie de MEAUX. Je rentre dans une salle avec de grandes tables et accueillie par une gentille dame qui se présente comme la prof de couture, ancienne tapissière professionnelle. Et puis arrive, une mamie, deux mamies, trois mamies , quatres mamies!!! Toutes très très très gentilles!! Et qui font de ce cours un moment agréable et humoristique!! Ben oui, je ne suis pas cliché mais la vraiment: la timide, la rigolote, la râleuse, et la chef de groupe!! Haha!! J’ai vraiment passé un très bon moment. Mais je dois dire que j étais tout de même un peu déçue car je m’attendais à voir de la jeunesse et de la fraîcheur surtout dans les confections. Et de ce côté là…… Choc des générations. Une mamie qui coud un voilage, une autre un tailleur en lainage à carreaux d’une couleur quelque peu douteuse…. Je me dis: « pas grave ma cocotte, tu veux apprendre et les mamies sont la meilleure école qu’il soit!! »

Puis je réfléchit et je me souviens d’une association dans un village un peu plus éloigné et trouvée pendant ma grossesse. La distance avait fait que je n’y étais pas allée vu mon tour de taille à cette époque.
Ni une ni deux, petite recherche sur internet et je retrouve immédiatement cette petite association accompagnée d’ un article de presse très prometteur. Je dégaine mon téléphone et OUIIIIIIII il reste de la plaaaaaaaceeee!! Rendez vous était pris pour le samedi suivant.
J’ai préparé mon tissu et tout mon matos de couturière.
J’ étais tellement pressée d y aller que je suis arrivée 20 minutes trop tôt et j’ai pu faire une sieste dans ma voiture avant le début du cours ( on ne rigole pas!!!!!!)
Et quelle bonne surpirise!!! Un moment très agréable, chaleureux. J’ai été accueillie à bras ouverts par des dames très gentilles. Une personne nous a même fait un thé à la menthe.
J étais extrêmement contente et hop inscription faite. Et ça fait vraiment du bien de pouvoir se consacrer 4 heures pour soi. De plus, la prof à une formation haute couture, donc que du bonheur!!!
J’ai suivi deux cours pour le moment. Et je suis de plus en plus ravie. Mon premier top touche à sa fin et vous le découvrirez dans un autre article très bientôt.

VIVEMENT SAMEDI!!!!!!

20140320-161131.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 Commentaires

  • carine
    20 mars 2014 - 16 h 47 min | Permalien

    Génial. Vraiment contente pour toi. Il me tarde de voir tes réalisations.

    • Lanawool
      20 mars 2014 - 19 h 09 min | Permalien

      Merci!! Moi aussi il me tarde de les voir!! Haha

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *