Qui veut un petit HomeBurger????

Hello les amis,

Cette fois-ci, à la demande des amis Des aiguilles d’Aurélie de la page Facebook, je vais totalement changer de sujet!!! :-))

Je vous présente donc une nouvelle catégorie d’articles sur le site: LA CUISINE. Pourquoi pas? De temps à autre, je pourrais vous donner une de mes recettes secrètes!!

La recette du jour, le pain à burger maison!!! Une vraie tuerie!! Une petite photo pour vous mettre l’eau à la bouche???? Allez, parce que je suis sympa:

 

IMG_3671
Alors, la recette vous intéresse toujours?
INGREDIENTS POUR 10 BURGERS:
Je vous présente deux méthodes pour faire la pâte: avec ou sans Machine à Pain.

Avec une machine à pain mettre les ingrédients dans l ordre ci dessous dans la cuve:

-280 ml d’eau
-20 ml d huile d olive
– 40 gr de beurre ramolli en petits cubes
-1 cuillère à café de sel
-2 cuillères à soupe de sucre
-500 gr de farine type 45
-1 sachet de levure de boulanger ( vous pouvez utiliser un peu de levure fraîche mais n’ayant jamais tester, je ne peux pas vous donner la quantité. Attention, le levure ne doit pas entrer en contact avec le sel!)

C est bon? Tout est dans la cuve? Alors c est parti pour le programme pâte levée…. Et on attend…. On attend…. On attend………………..

BIP BIP BIIIIIIIIIIIIPPP

C est prêt!!!!!

Sans machine à pain,on prend les mêmes ingrédients et on les mélange un à un à la main DANS LE SENS INVERSE!!!!Ensuite, on place le pâton dans une jatte (waou ), on recouvre d’un linge humide, et on place près d une source chaude comme un radiateur. Puis on laisse monter la pâte environ 1 heure 30 minutes.

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Ensuite, la recette est identique pour les deux méthodes.
Pour des pains moyens, on fait des boules de 80 grs. On dégaze chaque petite boule c est à dire qu’on la travaille sur un plan de travail fariné pour en sortir tout le gaz. A ce moment, pour faire plusieurs sortes de pain, vous pouvez y ajouter des graines ( pavot, sésame, tournesol……) . Une fois la boule façonnée, déposez la sur une plaque de cuisson. Faites la même chose avec toute votre pâte.

ET HOP!!! On enfourne et on fait cuire les pains presque jusqu’à la cuisson désirée. Huuuuummmm ça commence à sentir bon!!!!!
On sort les petits pains et on les laisse refroidir sagement dans un coin en faisant bien attention aux enfants qui se sont rapprochés de la cuisine. Ben oui, je vous l ai dit, ça sent bon!!!

Ensuite, on précuit les steaks hachés.
Lorsque c’est fait, on coupe le pain burger en deux (s’il en reste encore!!). Et la, on s éclate: steak, tomate, salade, cornichon, fromage…… Chèvre, fourme d ambert, camembert qui pu grave,……. Sauce ketchup, béarnaise, américaine, fromage blanc aux herbes ( Ben oui!! On peut les faire diététique aussi!! C est fou!!!!)……..betterave, haricots rouges et maïs pour un BURGER mexicain…..
Bref vous l aurez compris, à vous de laisser parler votre imagination.

Et la, le grand final. Une fois le pain bien chargé, on enfourne le burger ouvert 10 minutes en prenant garde de laisser la partie haute du pain juste à côté de sa base. ( mince j aurais dû mettre le fromage en dernier pour qu il gratine!)
Tout le monde bave de le four. Maman, c est prêt ? Maman, on mange dans combien de temps….. Maman, je peux avoir une frite? Et du coca? …….et…….. Dingggggg!!!! C’est prêt!!!!!

Bon appétit les amis!!!

Si vous avez aimé cette recette, n’hésitez pas à me le faire savoir sous cette article. Vous pouvez aussi m’envoyer vos photos, et elles seront rajoutées à la fin de cette article!!!

20140511-110649.jpg

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *